J’ai eu l’honneur de pouvoir m’entretenir avec Marie-Paule, gardienne du phare depuis 55 ans. Malgré les divers reportages qui ont été fait sur le phare et son habitante, Marie-Paule a bien voulu me raconter son histoire.
Du haut de ses 80 ans, fille de la ville, Marie-Paule ne quitterait son phare pour rien au monde. Malgré les tempêtes qu’elle a pu voir, les différentes saisons, les vacanciers au fil des années, son amour pour cet endroit est intact!
Elle a vécu dans cette maison avec son mari et ses enfants. Son mari n’étant plus près d’elle, ses enfants sont tout à côté. Même si son mari partait pendant des mois, car il travaillait dans la marine marchande, Marie-Paule n’a jamais abandonné son phare, c’est même lui qui rythmait ses journées. Semi-automatisé en 2003, puis entièrement automatisé, elle n’a plus à s’en occuper. La vue est à couper le souffle et vous trouverez même des formes aux rochers qui sont connus dans la région, comme le poisson, la tortue,…
Simple habitante du phare, Marie-Paule est connue de toutes et tous et ne vous laissera pas sa place! 🙂
La vue à 360 degrés depuis son jardin vous montrera les rochers, le sable, la mer et les quelques habitations. Vous ne le verrez pas, mais le silence est présent. Les chemins et accès sont privés, merci de respecter le lieu de vie de Marie-Paule et sa tranquillité!
Merci Marie-Paule pour votre accueil et ce moment d’échange que je garderai dans ma mémoire et dans mon cœur! En espérant pouvoir venir vous voir en octobre, je vous souhaite un bel été dans ce charmant lieu avec de magnifiques couchers de soleil 🙂 .
Angélique.
© Tous droits réservés 2023
Vous pouvez me laisser vos commentaires sur cet article.
Vous pouvez me retrouver sur :
- Facebook Delalumièreauxyeux Photographe | Erceville | Facebook
- Instagram Angie (@angiephoto28) • Photos et vidéos Instagram
- site www.delalumiereauxyeux.fr
Les photos sont compressées pour le blog et n’ont pas leur qualité optimale.